FR
EN
Mon compte
Ma réservation
Nous contacter

Conditions générales de réservation

1/ Conditions de réservation

Une réservation de vacances doit être effectuée entre :

La Société Anonyme Simplifiée Home by U dont le siège social est au 14 rue Auguste Barbier 77300 Fontainebleau, France dénommé le Bailleur

et la personne ou société effectuant la réservation dénommée le Preneur.

2/ Contrat

Une facture de confirmation sera envoyée au Preneur dès la réception du paiement intégral de la location.

Lors d’une réservation téléphonique le Preneur est censé avoir accepté les conditions du contrat.

Lorsque vous recevez la facture, vous devez impérativement vérifier et contrôler les détails de votre réservation (le chalet 1 ou 2, les dates, les options, le prix…)

Le Preneur a 7 jours calendaires en cas de problèmes sur le contrat pour le modifier, si la réservation a lieu à une date d’échéance supérieure à 5 semaines.

Le Preneur dispose de 24 heures en cas de problème sur le contrat si la réservation a lieu à une date d’échéance inférieure à 5 semaines.

3/ Caution et confirmation

Lors de la réservation, si la date d’échéance est supérieure à 6 semaines, le Preneur devra verser 30% d’arrhes pour valider celle-ci, le montant ne sera pas remboursable.

Si la date d’échéance est inférieure à 6 semaines le Preneur devra verser 100% de la réservation, afin de valider la location du séjour.

Si le Preneur a effectué une réservation dont la date de séjour est supérieure à 6 semaines, le solde du séjour soit les 70% restants devront être payés 6 semaines avant le début du séjour.

4/ Dépôt de garantie

Le dépôt de garantie est versé pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux biens loués et objets mobiliers ou autre garnissant les lieux loués ainsi qu’aux différents charges et consommation excessives.

Cette somme sera restituée dans un délai d’un mois déduction faite des objets remplacés, des frais éventuels de remise en état, de ménage complémentaire…

Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le Preneur s’engage à la somme.

Une somme de 2000€ (deux mille euros) pour les chalets de Saint Martin de Belleville et de 1000€ (mille euros) pour la villa de Saint Jacut de la mer, en dépôt de garantie sera demandée par autorisation de prélèvement ou chèque.

Si le Bailleur devait avoir recours au dépôt de garantie, celui-ci s’engage à en faire part au Preneur par lettre recommandée dans les 5 jours suivant leur départ.

5/ Annulation par le Preneur

En cas d’annulation, le Preneur devra avertir par lettre recommandée au Bailleur et celle-ci sera efficace dès sa réception. En cas d’annulation, les 30% d’arrhes seront dues au Bailleur si celle-ci est supérieure ou égale à 6 semaines de la date de location.

Si l’annulation est inférieure à 6 semaines de la date de location le Preneur devra s’acquitter de 100% du montant de la location.

6/ Résiliation

Le Preneur s’engage après lui avoir versé les arrhes à acquittes le solde de la location 6 semaines avant le début de la location. A défaut de paiement aux échéances fixées et 8 jours après mis en demeure restée infructueuse, le Bailleur pour exiger la résiliation immédiate et sans aucune contre partie pour le Preneur, et pourra remettre le bien à la location.

7/ L’assurance

Le Preneur devra s’acquitter d’une assurance responsabilité civile.

Cette assurance doit couvrir les frais médicaux, secours de montagne, rapatriement d’urgence, annulation voyage et vols d’effets personnels.

8/ Obligation du Preneur

Le Preneur d’engage à rendre les lieux loués dans l’état où ils se trouvaient lors de l’entrée en jouissance et tels qu’ils avaient été décrits.

Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation normale de l’usage normal auxquels ils sont destinés. Ceux qui seront manquants ou auront été mis hors de service, pour une cause autre que l’usure normale, devront être payés ou remboursés par le Preneur avec l’assentiment du Bailleur. Cette clase s’applique également au linge de maison et la maison en général.

Il sera retenu le cas échéant :

a) La valeur des objets cassés ou fêlés

b) Le prix du lavage ou nettoyage des tapis couverture, matelas, literie, linge de maison… qui auraient été tâchés.

Le Preneur s’oblige à utiliser les meubles et objets à l’usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il s’interdit formellement de les transporter hors des locaux loués.

Le Preneur devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, douches, éviers, WC des objets de nature à obstruer les canalisations,

faute de quoi, il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils.

Le Preneur ne pourra en aucun cas sous-louer, ni céder ses droits à la présente convention sans le consentement exprès du Bailleur.

Les locaux présentement loués, ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur le contrat, sauf accord préalable du Bailleur.

Le Preneur devra exécuter dans les lieux les travaux urgents nécessaires au maintien en état des locaux loués et des éléments d’équipement commun.

Le Preneur ne pourra pas introduire dans les locaux un animal familier sauf accord préalable exprès du Bailleur.

Le Preneur devra, dès la prise de possession, informer le Bailleur ou son représentant lors de l’état des lieux, de toute anomalie constatée.

9/ Obligation du Bailleur

Le Bailleur s’engage à mettre à disposition du Preneur le logement loué conforme à l’état descriptif et à respecter les obligations résultant de la présente convention.

Les pannes d’un appareil ménager ou d’un équipement et les délais nécessaires parfois en période de haute saison pour obtenir l’intervention d’un technicien ou la fourniture d’une pièce n’ouvrent pas droit à une indemnité particulière et sont à considérer comme des incidents de même nature que ceux pouvant survenir au domicile personnel.

Concernant le sauna, le Preneur est pleinement informé de la nécessité de prendre toutes les précautions nécessaires pour son usage. Il est rappelé que l’accès au sauna est interdit aux enfants de moins de 14 ans.

Aucune protection ne se substitue au bon sens, ni à la responsabilité individuelle et à al vigilance des parents et/ou adultes responsables pour la protection des enfants, lesquels doivent toujours rester sous leur surveillance, ce qu’il reconnaît expressément.

10/ Services non compris

Pour les chalets et la villa, les prix du séjour ne comprennent pas :

L’assurance personnelle obligatoire

Le transport aller et retour

Pour les chalets, le prix du séjour ne comprend pas

La location du matériel du ski

Les forfaits.

11/ Vols

Le Bailleur ne pourrait être tenu responsable si il y a effraction et vol d’objets personnels durant le séjour. C’est au Preneur de prendre ses responsabilités. Un coffre-fort est à disposition dans la chambre master.

12/ Fumeurs

Nos logements sont non fumeurs, nous demandons au Preneur de bien vouloir fumer à l’extérieur.